top of page
Cette formation a pour objectif de mieux faire comprendre les phénomènes aérologiques auxquels sont confrontés le pilote de parapente, afin qu'il comprenne mieux la masse d'air dans laquelle il évolue et ainsi augmenté sa sérénité et son plaisir de voler.
La chasse aux thermiques peut devenir un plaisir, voir même un jeu. Mais si on a mal évalué les conditions aérologiques de la journée, on peut se retrouver rapidement au sol à replier son parapente et voire d'autres paras passer au-dessus ou se faire peur. Soit par choix car les conditions étaient "bizarre" ou soit parce qu'on a mal évalué les conditions thermiques. Il est donc important de savoir où, quand et à quelle altitude décoller pour pouvoir sortir du bocal et profiter de bonnes conditions de vol. 
En parapente, il est normal de se faire secouer. Mais il y a différentes raisons de se faire secouer. Certaines sont sans danger et d'autres sont plus inquiétantes. Pourvoir faire la différence, permet de voler plus sereinement et de mieux profiter de son vol.
Cette formation permet également d'optimiser ses chances de pouvoir décoller lors d'un marche & vol, grâce à une analyses  de sites de prévisions  météo fiables. Rien de plus frustrant que de redescendre à pied... Avec les connaissances acquises durant la formation, tu pourras fortement augmenter tes chances de ne pas monter pour rien.
Le public visé par cette formation concerne principalement : 
  • le pilote fraichement breveté et qui aimerait mieux appréhender le milieu dans lequel il vole,
  • le pilote voulant sortir du bocal pour expérimenter ses premiers cross,
  • le pilote n'ayant pas volé récemment et voulant remettre à jour ses connaissance en aérologie,
  • Le pilote cherchant à connaître les meilleurs sites de prévisions (gratuits et payants) pour les thermiques, les vents, les couvertures nuageuses et comment en améliorer leur interprétation.
La Para beandeau.png
bottom of page